Les choses que vous ne saviez pas sur South Park

Le film South Park détient le record du monde du film d’animation le plus vulgaire de tous les temps, il contient 399 gros mots dont 144 fois le mot « fuck ».

Quand Stan et Kyle disent « espèces d’enfoirés » après la mort de Kenny, on a l’impression qu’ils ne s’adressent à personne en particuliers, et pourtant, ils s’adressent en fait directement à Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de la série.

Il y a un alien caché dans chaque épisode de South Park.

A la fin de l’épisode sur « Coincé dans le placard », tous les noms au générique ont été remplacés par John Smith ou Jane Smith, en effet c’était pour éviter que Tom Cruise et les scientologues, qui prenaient cher dans cet épisode, ne puissent porter plainte.

Les créateurs de South Park avait prévus de tuer Stan à la saison 5 car il ressemblait trop à Stan, Butters aurait dû le remplacer en personnage récurrent.

Les créateurs de South Park ont réussi à se procurer le script du Jour d’après pendant la phase de pré-production du film. Ils voulaient du coup créer leur film avec des marionnettes sur le même script et le diffuser le même jour que la sortie en salle du Jour d’après ! Leurs avocats les ont dissuadé …

Le tout premier épisode de South Park a pris 3 mois et demi à faire et a coûté 300.000$.

Furieux à propos des épisodes où South Park se moque d’eux, les scientologues embauchèrent des espions pour épier la vie privée de Matt Stone et Trey Parker, afin de trouver de quoi leur faire du chantage. Ils furent déçus de constater que c’étaient des personnes très normales et qu’ils n’avaient pas moyen de les faire chanter.

En décembre 2009, lors des MTV Music Awards, après que Kanye West ait interrompu Taylor Swift, Comedy Central a diffusé l’épisode se foutant de Kanye en boucle pendant deux heures.

Jusqu’à la saison 8 de South Park, Chef a toujours été vu de face, c’est uniquement car les créateurs n’ont jamais pris la peine de le dessiner de profil.

George Clooney, fan de South Park a demandé aux créateurs de de faire de la figuration vocal dans le show, ils lui donnèrent le rôle de du chien de Stan. Il accepta et enregistra de remarquables aboiement.

Dans l’épisode sur Tom Cruise, la seul raison pour laquelle il est réellement dans un placard est parce que les avocats de South Park ont dissuadé Matt Stone et Trey Parker de le traiter ouvertement de gay. Ils ont donc dû réécrire l’épisode en enfermant Tom dans un placard pour que ça soit plus subtil.

Quand South Park diffusa un épisode anti Family Guys, ils reçurent le lendemain des fleurs des créateurs des Simpsons.


Laisser un commentaire 0

Your email address will not be published. Required fields are marked *