Top 5 des films de requins qui n’existent pas (encore)

Entre Sharknado, Sand Sharks ou encore Mega Shark, les réalisateurs de films de requins ne semblent plus avoir de limites en matière de créativité. Que reste-t-il donc à inventer ? Marc Cluchier vous offre quelques éléments de réponses. 

Qu’ils attaquent sous le sable (Sand Sharks), sous la neige (Avalanche Sharks) ou depuis le ciel (Sharknado), qu’ils soient géants (Mega Shark) ou spectraux (Ghost Shark), les requins semblent avoir été exploités sous toutes leurs formes par le cinéma. Et pourtant, il reste encore un paquet de possibilités à exploiter.

Voici le top 5 des films de requin inédits qui mériteraient d’exister.

sharkmitzvah goldenmoustache

SHARKMITZVAH

Un requin blanc apparaît mystérieusement dans les rues du quartier juif de Brooklyn tous les vendredi soirs. L’ordre des grands rabbins chasseurs de requins envoie son meilleur élément à New York pour enquêter sur les évènements mais une fois sur place, le vieil homme doit faire face au plus cruel des choix : faire shabbat ou protéger sa communauté.

Idée de casting : Woody Allen.

SHARKACHON

Été 2014, un grand requin blanc terrorise les vacanciers sur les plages de Gironde. Quatorze victimes plus tard, le maire de Lège Cap-Ferret doit se résoudre à fermer la plage sous la pression du nouveau chef de la police qui, lui, décide de partir en mer traquer l’animal malgré sa phobie des huitres.

Idée de casting : Thierry Beccaro.

GALAXY SHARK

En l’an de grâce 2145, la Terre est condamnée et les humains doivent se réfugier sur Mars. Le vaisseau New Ark est chargé de convoyer l’intégralité de la faune terrestre sur la planète rouge. Mais, au milieu de la traversée, un incendie endommage le générateur de pesanteur. Pire encore, l’aquarium cryogénique des requins est déverrouillé, libérant une bulle géante peuplée de prédateurs sanguinaires décimant l’équipage couloir après couloir.

Idée de casting : Steven Seagal

SHARKY SHARK

Le plus jeune d’une fratrie de neuf requins sombre dans la délinquance et la drogue. Condamné à la prison pour avoir crevé l’œil d’un requin vietnamien, il ressort deux ans plus tard, bien décidé à reprendre sa vie en main. C’est au sein d’un boys band qu’il trouvera le salut et se frayera un chemin jusqu’à Hollywood.

Idée de casting : Mark Walhberg.

NANO SHARK

Des terroristes inoculent au président des Etats-Unis un virus mortel contenant un requin microscopique programmé génétiquement pour remonter le flux sanguin et dévorer le cœur de son hôte. Un médecin cardio-vasculaire et un spécialiste des requins sont alors conduits au M.I.T. afin d’être miniaturisés et introduits dans l’organisme du président pour stopper le squale avant qu’il ne soit trop tard.

Idée de casting : Nicolas Cage & Peter Dinklage.

À vous maintenant d’imaginer votre propre film de requin pour prouver aux grands studios de ce monde que la tendance n’est pas prête de s’éteindre et qu’il reste encore plein d’histoire à raconter. 

– Rédigé par Marc Cluchier.


Laisser un commentaire 0

Your email address will not be published. Required fields are marked *